Découvrez les décors de Game of Thrones en Croatie

Publié le : 27 février 20238 mins de lecture

Quoi de mieux que de combiner une série télévisée et un paysage à couper le souffle ? Il existe de nombreuses histoires racontées qui évoquent des lieux enchantés, mais celle qui est la mieux réalisée est certainement celle-ci : Game of Thrones . Tout le monde en a entendu parler : tant pour sa longueur (infinie !), que pour les décors fascinants qui entourent son intrigue tordue mais en même temps fantastique. Et en fait, c’est exactement ce qui fait le succès d’une série télévisée : le lieu où elle est tournée ; et celle de Game of Thrones est vraiment choisie avec soin ! Les auteurs nous emmènent directement sur les terres qui ont donné naissance à l’entreprise de Rijeka : les décors de Game of Thrones à visiter en Croatie ce sont des incontournables de l’été à ne pas manquer. C’est une destination parfaite tant pour ceux qui aiment la mer bleu cobalt que pour ceux qui apprécient davantage le côté historique et touristique d’un voyage.

Où la série Game of Thrones a-t-elle été tournée ?

Les lieux de Game of Thrones ont été choisis dans le but d’emmener le spectateur autour du monde assis dans son canapé : Espagne, Irlande du Nord, Islande, Maroc… Parmi tous ces lieux exotiques, chacun avec sa propre culture à découvrir, il en est un qui saute immédiatement aux yeux par son importance au sein de la série : Croatie . Il occupe la première place du podium, à la fois parce que la plupart des épisodes y ont été tournés, ainsi que les moments les plus importants (pensez à Walk of Shame de Cersei), et parce que chaque recoin dégage un parfum d’histoire.

Lieux de tournage de Game of Thrones à Dubrovnik

Dubrovnik est le berceau de nombreuses scènes emblématiques de notre série bien-aimée : il suffit de penser au fait que le trône insaisissable est ici, auquel tout le monde aspire et sur lequel tout le monde veut s’asseoir victorieux. Les décors de Game of Thrones à Dubrovnik trouvent leur dimension parfaite : murs (parfaits pour combattre les ennemis de la famille Lannister !), forteresses et débouchés sur notre mer Adriatique cristalline. Mais allons-y dans l’ordre !

Le débarquement du roi

Dubrovnik se transforme habilement en Port du Roi, capitale des Sept Royaumes , ainsi qu’en une ville particulièrement contradictoire : le soleil reflétant ses rayons dans la mer la plus cristalline, les murailles protégeant les frontières, se heurtent aux vices et à la cupidité qui plane dans l’air. . Si vous fermez les yeux, vous aurez l’impression d’être sur le rivage que vous affectionnez le plus grâce à la brise marine, il vous suffit de les ouvrir pour sentir, comme par magie, les protagonistes de votre série adorée ! Fun fact : les murailles qui ceinturent toute la ville n’ont rien à envier à la Grande Muraille de Chine, devenue patrimoine de l’UNESCO.

La Maison des Éternels : la Tour Minceta

Si vous souhaitez profiter d’une vue panoramique sur toute la ville de Dubrovnik , peut-être vers l’heure du coucher du soleil (pour les amoureux du coucher du soleil) avec un paysage marin à couper le souffle, Torre Minceta est l’endroit idéal pour vous. C’est une forteresse datant du XIVe siècle, qui domine de manière imposante, visible de tous les coins de Dubrovnik. Son importance est soulignée dans GOT, à commencer par son nom : la Maison des Éternels. C’est l’endroit où Daenerys doit lutter contre le destin, voyant ses trois dragons bien-aimés liés par des chaînes, ainsi que la maison des sorciers de Qarth.

Le donjon rouge : la forteresse de Lovrijenac

« La liberté ne peut pas être vendue pour tout l’or du monde » est le slogan que vous trouverez à l’entrée de cette imposante forteresse. On l’appelle aussi « Gibraltar de Dubrovnik » en raison de sa position stratégique, à seulement 30 mètres d’altitude. Les amateurs de GOT sauront que c’est là que le pathétique s’est le plus fait sentir, ils se souviendront tous de la bataille de Blackwater.

Les marches du Temple du Grand Baelor : Escalier des Jésuites

C’est là que s’est déroulé l’un des événements les plus sensationnels de toute la série : la marche de la honte de Cersei, descendant le majestueux escalier baroque accompagné d’insultes et de lancers de tomates. Si vous suivez le même itinéraire, vous arriverez à la citadelle des Jésuites, où se trouve l’église de Sant’Ignazio.

La vieille ville

En se promenant dans les rues de la vieille ville, on ne peut s’empêcher de remarquer les anciens palais, expression de la Sérénissime République de Venise, commandés aux architectes vénitiens. Entre les murs massifs de la ville a eu lieu le moment que tout le monde attendait de voir à l’écran : la mort de Joffrey, empoisonné à la vue de toute la cour.

Qarth : île de Lokrum

C’est une île qui peut être atteinte avec un service de ferry, qui part directement du port de Dubrovnik, qui est totalement inhabité et abrite un magnifique parc naturel. Vous pourrez également visiter un monastère bénédictin de style gothique-Renaissance.

Fait amusant : l’île accueille une petite exposition de style Game of Thrones, où vous pourrez admirer une reproduction du trône qui a déclenché des guerres pendant des années et des années.

Les lieux de tournage de Game of Thrones à Split

Split (ou Split) est l’une des villes, située sur la côte dalmate, qui a accueilli nos personnages préférés de Game of Thrones . Il est possible d’admirer dans cette ville très ancienne quelques petits bijoux, les fleurons de notre chère série.

Meereen : Forteresse de Klis

Dans une union parfaite entre l’arrière-pays vallonné et la vue lointaine sur la mer se dresse la forteresse de Klis. C’est ici que Daenerys, selon la loi du châtiment, pour libérer de nombreux hommes de l’esclavage, crucifie les maîtres.

Salle du trône Meereen de Daenerys : Palais de Dioclétien

C’est un palais construit au 4ème siècle après JC sur la volonté de l’empereur, comme expression de son importance. Vous pouvez visiter ses donjons, l’endroit où les dragons de Daenerys ont été enfermés.

Les autres lieux de tournage de Game of Thrones en Croatie

Les sites croates de Game of Thrones ne se limitent pas à Dubrovnik et Split. Voici deux autres exemples de lieux que vous pouvez librement visiter dans cette zone.

Braavos : Kaštel Gomilica, Kaštela

La ville où notre Arya atterrit pour devenir un assassin sans visage. Le château abrite un petit village intra-muros ; que vous soyez fan ou non de GOT, ça mérite d’être vu !

Riverlands: Parc national de Kra, Sibenik

Le parc national de Kra à Sibenik est l’un des plus grands parcs nationaux de Croatie, avec des aires de pique-nique et des restaurants à l’intérieur. En raison de son aspect idyllique et bucolique, avec ses 7 cascades cristallines et la flore verdoyante qui vous entoure, il a été choisi pour tourner des scènes où nos héros sont immergés dans la nature ; un régal pour les yeux (qui sait pourquoi!).

Plan du site