Quelles sont les plus belles plages et les plus belles îles de Croatie ?

Publié le : 27 février 202312 mins de lecture

Quelles sont les plus belles plages de Croatie ?   Dans ce coin de l’Adriatique, il y aurait de nombreuses plages de tous types. Faire un classement du top 10 est en effet une tâche ardue, mais pas impossible. Voilà donc, fort de notre expérience sur place, nous avons décidé de publier un article avec nos plages préférées, 10 joyaux à découvrir le long de la côte croate, du nord au sud , dont quelques pépites que peu connaissent.
Prêt à découvrir les plus belles plages de Croatie ? Allons-y!

La belle mer croate est certainement le protagoniste des choses à faire en Croatie et les plages que l’on peut y trouver sont variées et répondent aux goûts de chacun, absolument tout le monde !
Pour les amoureux du sable, il y a des plages idéales sur les îles de Rab , Korcula , Mljet … il y a même des îles de sable comme l’île de Susac dans l’archipel de Lošinj et Cres !
De belles plages de sable se trouvent également à Pasman le long de la côte de la Riviera de Zadar, près de Pula… Mais le vrai spectacle, ce sont les plages rocheuses que ce soient des rochers au fond de la mer ou des étendues de galets blancs (et aussi noirs, comme sur l’île volcanique de Jabuka…) : ne manquez pas le parc Kamenjak près de Pula préféré destination des plongeurs, le Stene de Dugi Otok , Rovinj puis les galets spectaculaires de Dubrovnik , la Riviera de Makarska et les galets de l’ île de Brac (la célèbre plage de la Corne d’Or ou de Zlatni Rat).

Quelles sont les plages à ne pas manquer en Croatie ?

Sveti Ivan ou San Giovanni a Lubenice, mais aussi la baie de Meli et les plages de Punta Kriza sur l’île Cres, Saplunara sur l’île Mljet, Veli Zal sur la belle île Dugi Otok, Slanica sur l’île Murter, Stiniva sur l’île Vis , Rucica sur l’île de Pag…

ÎLE ROUGE – Rovinj

Les plages de Rovinj sont parmi les plus belles d’ Istrie . Nous vous conseillons de prendre le bateau et de rejoindre Isola Rossa. Les petites plages de cette île sont connues pour la bonne qualité des eaux et pour leur propreté, constituées principalement de parties rocheuses et de parties recouvertes de galets, avec quelques sections cimentées. L’île offre également une petite baie abritée aux eaux douces. La partie intérieure de la baie, recouverte de galets et de graviers, est plus adaptée aux enfants que ses extrémités caractérisées par de forts courants.

ZLATNI RAT – Île de Brac

La plage de Zlatni Rat est probablement la plus connue de Croatie. Il s’étend, comme une langue. horizontalement dans la mer sur environ un demi-kilomètre. En même temps, cette plage représente un phénomène, car nulle part au monde il n’existe une telle plage qui soit horizontale par rapport au littoral, alors que sa langue change continuellement de forme, tournant d’un côté à l’autre sous l’influence des vents et courants marins. En raison de sa forme naturelle unique, la plage de Zlatni rat est devenue le symbole de Bol et de l’île de Brač, et est de plus en plus considérée comme un symbole du tourisme croate.

PLAGE DE STINIVA – Vis

Très petite plage de galets blancs située sur l’île de Vis , entourée de hautes falaises et baignée par une mer cristalline.
S’y rendre depuis le sol n’est pas très facile, des baskets (et des chaussures de rock pour la plage) sont obligatoires, mais la vue d’en haut est incroyable. Malheureusement, comme tous les beaux endroits, il est très fréquenté : de nombreux bateaux, privés et autres, se pressent devant lui, obstruant la vue. Il est donc préférable d’y aller tôt.

BEACH VELA PLAZA – Brela

Cette belle plage de l’île de Krk est devenue un symbole des vacances sur l’Adriatique.
Cette plage de galets est située à Baska et dans les environs immédiats, il existe de nombreuses propositions de sports et de loisirs, des hôtels, des camps et divers points culturels. Vela Plaza est une plage de galets naturels de 1800 mètres de long et convient aux familles avec enfants et aux non-nageurs.

ÎLE DE MURTER

Murter se défend aussi bien en termes de plages et d’eaux cristallines. La plus belle plage de l’île s’appelle Slanica , et c’est un splendide ruban de sable qui borde l’anse boisée de Hramina.

PLAGE DE PUNTA RATA – Brela

L’une des plus belles plages de Croatie se trouve à Brela. Célèbre pour la clarté de sa mer et ses plages de galets surplombant le coucher du soleil, mais aussi pour les excellents vins Vugava et Prosek, Brela est la porte d’entrée de l’une des plus belles étendues de la Riviera de Makarska. À ne pas manquer, la plage de Punta Rata , aux eaux cristallines et rafraîchie par les forêts de pins verts et les rochers.

PLAGE DE DUBOVICA – Île de Hvar

Un petit bijou sur l’île de Hvar. Oubliez les clubs sociaux et les resorts de luxe du centre historique ! Une belle excursion en bateau qui part du port de Hvar vous permet de découvrir la plage de Dbovica, une belle plage de galets gardée par une vieille maison en pierre et d’autres petites plages vraiment suggestives.

PLAGE DE SAPLUNARA, Mlijet

Idéale pour ceux qui recherchent le silence et des vacances en pleine nature, l’île de Mljet offre des plages vraiment intéressantes, comme la plage de Saplunara qui s’étend sur 1 kilomètre, ce qui en fait la plus grande baie de sable de Croatie. Entourée d’une pinède aux couleurs et senteurs méditerranéennes, ses eaux sont super cristallines, et elle est parfaite pour tous ceux qui recherchent une pause loin de la frénésie.

PUPNATSKA LUKA – Korcula

Sur l’île de Korcula, Pupnatska Luka est une splendide plage solitaire et inattendue creusée dans des montagnes couvertes de pins, accessible par une route exigeante mais peu fréquentée. De là, il y a une vue magnifique sur la mer, la côte et la pinède. Au large, vous pouvez voir les îles de Lastovo et Mljet.

PUNTA KAMENJAK – Premantura

En visitant la péninsule de Kamenjak , on ne peut s’empêcher de voir sa pointe la plus au sud, où la grande attraction est de sauter dans la mer depuis de hauts rochers . Il s’étend sur environ 404 hectares, et est entouré de 30 kilomètres de plage, de nombreuses criques et petites criques. Le guide de voyage le plus célèbre Lonely Planet a également inclus Kamenjak dans sa liste des plages les plus cachées, qui est répertoriée comme l’un des endroits les plus uniques de la Méditerranée.

Que voir en Croatie : les plus belles îles

Saviez-vous qu’il y a 1246 îles en Croatie ? Ils sont dispersés dans la bande de mer entre la Croatie et l’Italie et sont tous différents les uns des autres en termes de conformation et de fréquentation. Des îles les plus inaccessibles et rocheuses, à celles avec de longues étendues de sable fin. Îles stériles et autres avec une riche végétation méditerranéenne. Selon l’endroit où vous vous dirigez, vous pourrez trouver de beaux villages touristiques, des pistes cyclables et même un lac salé ! Découvrons ensemble quelques-unes des plus belles îles croates .

Lokrum

L’île de Lokrum est une magnifique réserve naturelle située à quelques minutes en ferry de Dubrovnik . Ici, le paysage est enchanteur et offre de nombreuses activités de loisirs également pour les familles avec enfants . Je vous recommande de visiter le jardin botanique et le lac salé de Mrtvo .

Cres

Si vous envisagez de visiter la Croatie en une semaine , je vous recommande de faire un tour d’île en île . En particulier, près de Lošinj, il y a l’ île de Cres , célèbre pour ses paysages sauvages et intacts. En plus des criques cachées dans la verdure, Cres offre de splendides balades nature et des petits villages à visiter.

Lošinj

Lošinj est l’une des plus belles îles du nord de l’Adriatique . Ses principales villes sont de véritables trésors, avec des maisons pastel et d’agréables promenades en bord de mer. L’île offre également de nombreuses plages fabuleuses , comme Veli žal, entourée d’une épaisse forêt de pins.

Krk

Krk (Veglia) est l’une des plus belles îles de Croatie , je vous recommande de la visiter en 5 jours voire en une semaine en raison des nombreuses plages et petits villages où vous pourrez déguster d’excellents vins locauxParmi les plages les plus enchanteresses, il convient de mentionner Vela Luka et Koralj.

Île de Brač et plage de Zlatni Rat

L’ île de Brač est la plus grande de Dalmatie mais, malgré cela, elle est plongée dans une atmosphère calme et détendue. Outre de nombreux villages , comme Bol, l’île est parsemée de criques . Le plus célèbre est Zlatni Rat (Corne d’Or), une longue étendue de sable entourée d’une mer d’un bleu profond.

Korcula

L’ île de Korčula (Curzola) est l’une des plus belles destinations de Croatie en raison de ses traditions et de ses plages . Parmi les plus belles criques, il faut mentionner Pupnataska Luka et Bačva, tandis que si vous souhaitez visiter l’arrière-pays, je vous recommande le village de Vela Luka .

Mljet

La petite île de Mljet (Meleda) est un coin de paradis immergé dans un territoire idyllique et non contaminé. Mer cristalline , lacs salés et anciennes ruines romaines . Si vous cherchez une île romantique , Mljet est le bon endroit pour vous.

Lastovo

Lastovo (Lagosta) est situé près de l’île de Korcula et est une destination idéale pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. Les plages désertes et les petits villages balnéaires aux couleurs pastel font de cette île une véritable oasis de détente.

Île de Vis

Parmi les îles à voir en Croatie , vous ne pouvez pas manquer Vis (Lissa), qui est ouverte au public depuis quelques années et donc encore intacte . Loin de l’agitation des destinations touristiques, Vis offre un grand nombre de plages spectaculaires , telles que celles de Mala Travna et Stiniva.

Hvar

Hvar est sans aucun doute l’ île croate la plus exclusive , avec ses restaurants et clubs branchés . L’intérieur se caractérise par un paysage montagneux tandis que la côte présente le maquis méditerranéen typique , dans lequel se cachent de splendides plages de galets , comme celle de Dubovica.

Île de Pag

Pag (Pag) est une île très appréciée des jeunes et des familles avec enfants . En effet, outre les splendides plages aux eaux cristallines, l’île offre aux touristes de nombreux clubs et activités de loisirs . Si vous cherchez à vous amuser, je vous conseille d’aller à la plage de Zrće , la plus festive de Croatie.

Archipel des Kornati

L’ archipel des Kornati (îles Kroned) est situé dans le parc naturel homonyme . Ses îles sont parmi les plus appréciées des amateurs de plongée en raison de la présence de plages sauvages et vierges . En plus des criques de sable, on trouve sur l’île des rochers caractéristiques surplombant la mer : les couronnes .

Plan du site